vendredi 22 mai 2009

Nouvelle version Française pour le jour J

Bonjour,

C'est le jour même de la sortie officielle de Pokemon version Platine en France que Pokesav est mis à jour en version 1.2 (ne cherchez pas la version 1.1, je ne l'ai pas mise en ligne) avec un générateur de codes Action Replay spécialement adapté (du moins, je l'espère).


D'autres petites corrections sont également intervenues, l'une d'elles porte sur l'éditeur de PID/IV avancé où la colonne du sexe est maintenant correctement libellée; le reste est cosmétique.

Vous voilà donc avec une nouvelle occasion de me faire des remarques si d'aventure vous rencontriez un bug.

Comme toujours, l'archive au format .7z peut être téléchargée depuis cette page sur le site.

Bon jeu à tous !

68 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, GruntZ je joue sur un linker et j'ai télécharger le pokésav platine v1.2. au niveau de l'utilisation ya pas de souci il est nickel, le seul problème c'est que la case - pokédex complet - et la case - score - ne sont pas clickable(si on peut dire sa comme sa) et donc ej voulais juste savoir pourquoi^^.


Merci d'avance

Cordialment, un fan de pokémon ;)



PS: Je Me Nomme : Anonyme666(je prendrais a chaque fois ce pseudo, pour chaque question^^)

Christophe a dit…

Bonjour,
Dans cette version spécifique pour Platine, l'auteur original COM à désactivé certaines fonctions, probablement à cause d'une modification dans la nature du stockage dans la sauvegarde.
Quoi qu'il en soit, c'est la seule explication que je puisse donner.

Anonyme a dit…

d'accord merci bcp mais y'aura-t-il une MAJ où ces fonctions seront reactiver^^?


tien moi au courant stp ;(en postant dans cette rubrique)


Encore Merci d'avance

Cordialment, Anonyme666

PS tu fait un fabueleux travail de traduction merci encore, sans toi sa serais de la merde a s'en sortir^^

Anonyme a dit…

Fantastique, merci beaucoup Gruntz. Je guettais une update avec impatience.

Anonyme a dit…

bonjour,moi j ai un énorme problème quand je met un pokemon dans pokesav il ne me le met pas dans le jeux que puis je faire merci

Anonyme a dit…

anonyme 2 si tu parle de créationde pokémon via le pokésav je pense savoir ton erreur. as-tu mis le nombre de pokémon que tu avais dans ton equipe?(c'est une case juste en dessous de ton equipe) ou si ton probléme n'est toujours pas resolu avec sa tu n'a qu'a editer te pokémon dans la boite.


Cordialment, anonyme666

Anonyme a dit…

oui j ai changer le nombre de pokemon de l'équipe mais dans la boite je ne l'ai pas encore fait j essaie de suite merci beaucoup je vous recontacte si il y a encore un problème encore merci

Anonyme a dit…

non toujours pas :s c est embêtant :s

Christophe a dit…

Pour tout problème et besoin de support, je ne saurais trop vous conseiller le forum de Pokemon Trash; voir dans les liens utiles.

Anonyme a dit…

bon ben mwa je suis un peudécu car dans ce pokesav il n'y a pas de fonction d'édition des events!

moi qui espérait avoir 2 giratina et 3 shaymins ben c'est raté aparamment...
tiens nous au courant si cette fonction se débloqu"e pliiz sinon ce logiciel est super merci a vous de le publier!!

Anonyme a dit…

tien je vient de voir que tu ne finis pas le manuel si sa t'intéresse je peut t'aider a le finir et tt expliquer pour platine, diamant et perle

si sa t'intéresse réponds moi sur ces commentaires

Christophe a dit…

Pour ce qui est du manuel, le travail a déjà été fait, et bien, pour la version diamant et perle; c'est ici :
http://www.pokemontrash.com/club/triche/pokesav-0-40c-le-tutorial-v2-ou-comment-s%27en-servir/
C'est globalement toujours valable pour la version platine.

En conséquence, il est plus que probable que je ne poursuive pas l'écriture du manuel.

Anonyme a dit…

oooh j'ai vu une erreur dans le tutorial dernière version!!!
il n'est donc pas parfait xD je me propose donc pour tt corriger étant donné que je maitrise le logiciel!

après c'est comme tu veux et ne va pas croire que je me vante^^ c'est pas méchant il est super bien fait

Christophe a dit…

Si tu souhaite participer et améliorer le tutoriel de Pokemon Trash, c'est avec Alak@zam, son auteur, qu'il faut entrer en contact, directement sur leur forum.

Ded a dit…

Magnifique travail, comme toujours à part une chose : pourquoi quand on met un pokemon dans ses boites pas exemple un griknot, il n'est pas recensé dans le pokédex ?

Christophe a dit…

Merci du compliment. Pour ta remarque, il semble que ce soit normal (de mémoire, c'était également le cas pour la version D/P); la référence dans le Pokedex semble liée à la capture, à l'éclosion ou à l'échange. Cette dernière méthode permet, par un aller/retour, d'avoir cette référence.

Anonyme a dit…

pour ton problème, il suffirait de le mettre au musée minier le pokemon que tu veut dans ton pokedex et ensuite, comme c'est si bien expliqué, changer son niveau

Anonyme a dit…

salut gruntz encore merci pour ton travail de malade mais je veut te signalé 2 probléme concernant ton pokesav platine jai (pas encore tout tester) quand on coche toutes les apli pour la pokemontre méme en les cochant tous on a pas les 25 dans le jeu et jai ésseillé d édité une équipe de 6 pokemon en appuyant sur l+r quand je regarde l'équipe il y a un écran noir qui apparait et l'écran se fige je tien a signaler que je fais aucune faute puisque j utilise le pokesav + le cable et le logiciel action replay code manager je fais copier colé en prenant le soin de tout surligné avant

Christophe a dit…

Pour toute aide concernant l'utilisation des codes AR (en particulier, ou sur l'utilisation de Pokesav en général), allez faire un tour sur le forum de Pokemon Trash. Je n'ai jamais possédé ni utilisé d'AR, et je n'y connais rien. Peut être que ces codes sont trop longs, j'ai cru comprendre que l'AR avait des problèmes avec ça.
Quoi qu'il en soit, Pokesav est avant tout un éditeur de sauvegarde ... donnez lui une sauvegarde à modifier.

Anonyme a dit…

bah moi jai les 25 aplis de la pokémontre mais pour tes codes ar je peut pas taider si tutilise pas de linkers^^ sur ce bonne journeé




anonyme666

Anonyme a dit…

a oui GruntZ ! en y pensant tu pourrais me dire pourquoi les evenement ou plutot les objet style, flute azur, lettre chen, etc enfin les objet qui deblqoue arceus, shaymin et les autres ne marche pas ? car jai un pote qui a une cartouche pokémon original et non un linker comme moi et lui sa marche les evenement avec la flute azur etc. et moi sa marche pas comme si sur les linker yavait un truc qui passait pas tu pourrais me dire ce que c'est plz^^


anonyme666^^

Eddine67 a dit…

Bonjour,
Je n'arrive pas à utiliser les cartes miracles, quand j'allume le jeu,c'est marqué que s'est déjà utilisé.Comment faire ?

Merci d'avance.

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai également un souci avec l'export de codes AR. Si je créé un Pokemon en lui attribuant la place 1 dans la boite 18, et que j'exporte le code ARDS (en prenant bien soin de cocher la case 1 de la bonne boîte dans la fenetre ARDS de Pokesav), ce Pokemon n'apparait jamais dans la boite du PC. Des suggestions ?

Anonyme a dit…

essaye une combinaison de touches (L+R peut être?)

Anonyme a dit…

Je l'ai déjà fait, à l'écran titre, durant le jeu, après m'être connecté au PC... Quelque chose m'échappe.

Anonyme a dit…

ben la j'en sait rien peut être que les codes sont pour la version japonaise

Anonyme a dit…

J'utilise pourtant la version de GruntZ pour générer les codes.

Anonyme a dit…

la flute azurée la lettre du prof chen et la carte menbre ne marche pas ! Je doit le faire depuis le générateur de code AR DS ?

joeyw a dit…

A quand la prochaine version ?

Christophe a dit…

@ joeyw : Une nouvelle version dans 2 cas :
- si un bug de traduction m'est signalé,
- si une nouvelle version japonaise est releasée par l'auteur original japonais (COM)

N'étant que traducteur, si des bugs existent dans le programme, je ne peux rien y faire.

Anonyme a dit…

Bonjours je voulai savoir pourquoi mes pokemon ne garder pas les modif quand il monte de niveaux?

joeyw a dit…

Merci de ta réponse Gruntz. J'ai contacté COM il y a quelques jours (en Japonais :P) mais pas de réponse. En espérant que...

DrAlix a dit…

Est-ce que c'est normal que les oiseaux légendaires n'apparaissent pas dans les cases "Rencontre de Pokémon sauvage", dans la fenètre évènement?

DrAlix a dit…

...dans le Pokésav Platine :x

Merci

Anonyme a dit…

Plop plop,

Petit "bug" trouvé, assez gênant, qui empêche d'enregistrer des caractères accentués.
En gros, tout caractère accentué entré dans un nom (celui du rival par exemple) se transforme en � "petit carré" au moment d'enregistrer. Résultat, en jeu, le rival ne s'appelle plus Cédric mais C?dric.
(Il en est de même pour les noms de Boites, et le reste aussi je présume)
Un peu gênant quoi x)

Joli travail sinon, bonne continuation :)

§.

PS : Version Platine ..

Christophe a dit…

La gestion des caractères accentués est une vrai galère qui n'a pas vraiment de solution :
- soit il faut que tout le monde installe une police compatible avec celle d'origine (MS-MINCHO par exemple) et que je choisisse de coder les écrans de Pokesav avec,
- soit il faut utiliser les éditeurs avancés de la version platine et coder le caractère accentué en hexadécimal.

A moins que ce ne soit vraiment indispensable, le mieux est encore de ne pas insérer ces caractères accentués lors des modifications ...

joeyw a dit…

Hello GruntZ. Toujours pas de réponses de COM mais j'ai une question, comment faire pour que les caractères japonais s'affichent ? Dans ma version, j'ai droit à des ????.

Merci =D

DrAlix a dit…

Le problème avec les caracteres japonais est le meme qu'avec celui des accents j'imagine, et ça m'a posé problème pour mon jirachi de l'event japonais.

J'ai du l'échanger sur une autre version pour ne pas qu'il ait ??? en nom lorsque je modifie ma sauvegarde.


Sinon y a pas de solution pour pouvoir voir les caracteristiques des oiseau legendaires qui se promenent (comme pour cresselia et crefollet)?

Christophe a dit…

@joeyw : Je ne garanti rien, mais, au minimum, il te faudra installer une police asiatique (MS Mincho par exemple) et probablement ajouter le support des locales exotiques (voir l'installation de AppLocale sur CE SITE).
Après, rien n'indique que l'interprétation que Pokesav fait du codage spécifique Nintendo dans la ROM Platine (il est différent de l'UTF8) ne se rajoute pas au problème ...
PS : je fais l'hypothèse que tu es sous XP, ce qui n'est plus mon cas (Ubuntu, c'est reposant), je ne peux donc pas tester.

joeyw a dit…

Hello GruntZ. Petit problème avec ma ROM Platine. En effet, lors du démarrage, le jeu m'affiche "La sauvegarde a été effacée car elle était corrompue". Or quand je lance le Pokésav me met toujours mes informations normales. C'est donc quand le jeu démarre que ma partie est effacée.

Seras-tu au rendez-vous pour le Pokésav de CO et AA ?

Christophe a dit…

@joeyw : Si tu joue avec un Linker, c'est lui qui a le problème; à tout hasard, va voir ICI pour quelques explications sur ce type de soucis, ou va sur le forum de Pokemon Trash poser la question (en expliquant mieux le problème).

Pour Coeur d'Or et Ame d'Argent, je traduirais la version qui sera faite par COM à deux conditions :
- Qu'il en fasse une (eh oui, ça dépend de lui, pas de moi).
- Qu'elle soit techniquement du même type (que je puisse utiliser les mêmes outils).
J'espère que ça se ferra.

Anonyme a dit…

bonjour voila mon probleme j'aimerais envoyer a un ami les cadeaux lettre de chen passe membre et flute azur mais je n'arrive pas a les mettre sur les cartes miracles donc j'aimerais savoir comment faire moi meme possedant ces cadeaux je penser lui envoyer mais l action envoyer un cadeau n'est pas presente donc je chercher a les avoir sur carte miracle mais j'aimerais savoir comment mettre le cadeau dessus merci

joeyw a dit…

Il faut que tu cliques sur Evenements puis sur Cadeau Mystère. Ensuite tu cherches tes cadeaux et dans nombre d'échanges (en bas à gauche) tu mets illimité.

Anonyme a dit…

oui mais cela ne marche pas je suis sur la page cadeau mystere mais le echange illimité c'est pour la carte magique et moi ce que je veux c'est mettre un cadeau sur la carte car j'aimerai envoyer le cadeau mais je n'arrive pas a mettre sur la carte a chaque fois c'est ecrit il n'y a aucun cadeau avec cette carte comment y remedier svp

joeyw a dit…

He bien pour télécharger les kdos mystères, va tout simplement sur ce site... http://www.pkmdb.com/

Anonyme a dit…

désolé mais le site parche pas et moi je voudrais juste pouvoir envoyer les cadeaux a mon ami alors si vous pouviez me l'expliquer en detail ce serait sympa merci

Christophe a dit…

@Anonyme: Va sur le forum de Pokemon Trash poser ta question (et en expliquant un peu mieux ton problème).
Ce blog est là pour les remarques et l'amélioration de la traduction, ce n'est pas un forum fait pour aider à l'utilisation du programme.

Anonyme a dit…

salut g telecharger pokesav c tres bien fait mais comme dans la video du tutorial j'ouvre ma sauvegarde pokemon et je change le niv de mon pingoleon je le mes au niv 100 je fais ok jenregistre sous il cree une sauvegarde je la mais dans ma supercard ds one je lance le jeu mais mon pingoleon et tj niv 76 je reprend ma sauvegarde avec pokesav et il me mes que pingoleon et niv 100 bizzard alors je cree 99 master ball mais elle sont pas dans le jeu pourtant pokesav me di que je l'ai ai g deja essayer de cree une sauvegarde mais sa marche pas quelqu'un naurai pas une idee

Anonyme a dit…

Bonjour ou bonsoir je souhaiterai savoir si un pokesav existe pour cœur d'or et âme d'argent car je suis bloqué a la 2 eme arene et je ne peut plus avancer dans le jeu merci de me repondre rapidement

Anonyme a dit…

Voila COM a mis une version pour CO/AA. On attend plus que toi GruntZ ! Bonne chance ;)

Christophe a dit…

Message reçu, je vais voir ça.
Stay tuned :-)

DownloadHelper a dit…

Ouais j'èspére que tout ira bien et que tu fera sa assez vite, parce que j'en est marre des points d'interrogations dans la version original japonaise ^^ ( je trouve pas la bonne police )
Ah oui aussi s'cool ce que tu fait GruntZ ;)

joeyw a dit…

La version japonaise est pourtant sympa avec tous ces drôles de caractères ^^ Sinon, bonne chance GruntZ !

DownloadHelper a dit…

Mdr oui c'est sympa mais bon c'est mieux en anglais ou même en français quand même ^^ Et oui bonne chance GruntZ :D

Anonyme a dit…

As tu fini le pokesav? j'ai un gros souci avec mes objet rares ceux de jotho (boite a noigrume,carte magnétique etc etc etc..)
ont disparut et je me retrouve avec une carte de sinnoh inutilisable aini que la chaine rouge,la clef galaxie,la boite a poffins et le vieux grigri...

DownloadHelper a dit…

Je pense qu'il faut plus de temps pour qu'il finisse le pokesav. Et j'ai aussi vue qu'il y'a eu une traduction en Anglaise mais le nom des pokemon, les routes, les objets, les attaques et tout sa sont toujours en japonais -_-' Donc j'attend avec impatience ta traduction GruntZ :D

Christophe a dit…

Comme le dit DownloadHelper : "il faut plus de temps" ;-)

J'en suis au même stade que le traducteur anglais, le plus simple est fait: les écrans, qui peuvent être récupérés de la version Platine.
Le plus long, qui sera aussi source d'erreurs, sera de traduire l'intérieur du programme, les listes de noms, etc.

Pour certaines listes, on peut reprendre ce qui vient de Platine, mais pour d'autres (les noms des lieux, par exemple) il faut réellement traduire (mais je ne parle pas japonais !), ou déduire (mais c'est beaucoup de tâtonnements).

Il vous faudra être patient ... Je ne répondrais plus aux messages sur le sujet tant que je n'aurais pas publié quelque chose et je le ferais lorsque j'estimerais que c'est utilisable.

Quoi qu'il en soit, je vois que la traduction est attendue, ce qui fait chaud au cœur (d'or). J'ai ouvert un nouvel article pour y centraliser les encouragements des âmes (d'argent) charitables.

Stay tuned :-)

Anonyme a dit…

Pourrait tu améliorer les objets rares ?

Anonyme a dit…

Bonjour bonjour ^^ voila j'ai remarqué que lorsque je voulait éditer les cadeaux mystère et les carte magique, il n'y a pas la "clé secrète" dans les type. j'avais penser a la sélectionner via "objet" et en sélectionnant "clé secrète" ou encore, en éditant les objets de mon sac mais aucune des 2 méthodes ne reconnait la "clé secrète" en tant que objet rare, et je ne peut donc pas ouvrir la salle :(
Merci de me répondre, ou mieux, de remédier a ce petit probleme ^^
Merci encore.

Anonyme a dit…

j'ai trouvé LE pokésav ultime

pour l'avoir envoyer un mail a


blue-dragon@live.fr

non pas que le votre sois nul mais celui ci est entièrement traduit !

Anonyme a dit…

quand vous sortirer le pokésav platine ou on peu modifier les "évent" et la case "complet du pokédex" ?

Anonyme a dit…

bonjour, vous faites un boulot de dingue, loin de moi l'idée ne serait-ce que de comprendre comment on peut arriver à éditer de tels programmes mais ayant déjà pokémon soulsilver en version fr, je voulais savoir à quand un pokésav capable de modifier les saves des vf des nouvelles version OR/Argent?

Christophe a dit…

Pokesav pour Coeur Or, Ame Argent, c'est juste aujourd'hui, ici :
http://pokesav-gruntz.blogspot.com/

Anonyme a dit…

GruntZ quand y aura t il le pokésav platine avec la case pokédex complet ?

Anonyme a dit…

GruntZ c'est tu pourkoi le jeu pokemon platine que j'ai telecharger me marque quand je veu sauvegarder dans un ecran bleu que je ne peu pas sauvegarder mais que je peu continuer a jouer et il me dit d'eteindre la console. a tu une explication?

Anonyme a dit…

En ce qui me concerne, quand je veux télécharger le pokésav, mon anti-virus me dit qu'il y a un cheval de troie dedans...

Christophe a dit…

Les fichiers téléchargés depuis mon site l'ont été près de 180000 fois. Si j'y avais mis un trojan, je serais à la tête d'un netbot d'une puissance respectable.

L'autre solution est que, comme un PC Windows sur 10, ta machine est dans un sale état.

Anonyme a dit…

bref,salut GruntZ j'ai un probleme ,j'ai mis simiabraz niv 100 ensuite je revien a mon jeu et sa mets dans mon pc tout les pokemon meme kelldeo meloetta shiny tout !