dimanche 21 mars 2010

Pokesav Coeur-Or Ame-Argent est prêt à temps

C'est donc un peu avant la sortie officielle du jeu en France que je mets en ligne la version française de Pokesav à jour par rapport à l'original japonais de son auteur, COM.

La version maintenant accessible grâce au lien situé à gauche est la première basée sur la version 0.03a, et je sais que certains l'attendent impatiemment.

Merci donc de faire vos remarques dans les commentaires de ce billet pour tous les défauts que vous allez certainement y trouver, notamment si des libellés sont incorrects ou mal 'raccourcis'.

Bonne triche, et n'oubliez pas d'acheter le jeu
.

PS : Je précise que la sauvegarde doit être 'clean', ce qui n'est pas le cas si elle est issue d'un émulateur. Voir ici et pour plus d'informations, et ailleurs, via Google (qui à plus de patience que moi pour répéter la même chose), si vous êtes dans ce cas.
Merci de considérer que j'ai pris le soin de le tester un minimum avant de publier cette version du programme. Il est certes perfectible, et je m'attacherais à l'améliorer en fonction des remarques que me remonterons les utilisateurs; mais si vous pensez qu'il ne marche pas chez vous, envisagez sérieusement la possibilité que ce soit entièrement de votre faute.

Ce blog n'est pas un forum d'entre-aide à l'utilisation de Pokesav, il est destiné à son amélioration.

39 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour à vous,

ce pokésav prend en compte seulement les version japonaises?
Quand y aura-t-il possibilité de modifier les sauvegardes des versions françaises? car pour moi, avec une sauvegarde de la version américaine ou une autre de la vf, ça affiche "fichier mauvais"...

cordialement.

M@T a dit…

Bonjour,

Les sauvegardes sont interchangeables entre les différentes versions et langues de HeartGold et SoulSilver, ce qui veut dire que ce Pokésav accepte toutes les langues, dont les sauvegardes FR.

Si le fichier est mauvais, ce doit être parce qu'il s'agit d'une sauvegarde compressée (No$GBA) ou d'un linker (CycloDS, Acekard, Supercard...).
Il faut que la taille soit d'exactement 512 ou 256 ko, sinon Pokésav ne peut pas éditer les sauvegardes.

Vous pouvez utiliser ce site pour convertir des sauvegardes : http://www.shunyweb.info/convert.php

Anonyme a dit…

Salut GruntZ,
Bon je n'ai pas essayé cette dernière version de pokesav mais un un détail me perturbe:
se sont les lieux.
Je m'explique, quand on veut créer un pokemon on peut choisir l'endroit ou on a capturé le pokemon où, ou il a éclot.
Or, les lieux donné sont ceux de Diamant/Perle/Platine.

Anonyme a dit…

Salut GruntZ,
Je compte acheter le jeu Pokémon HeartGold pour ma nintendo DS. J'ai un Action Replay et je me demandais si la version de Pokésav que tu viens de mettre va pouvoir générer des codes qui vont fonctionner avec le jeu pokémon HeartGold francais.

Anonyme a dit…

Lis le comentaire de M@T

joeyw a dit…

Bon boulot GruntZ, comme d'hab ! :)
Sinon comme l'a dit Anonyme 2, y a souci pour les lieux ^^

Christophe a dit…

Bonjour Joeyw,

Le problème de lieu existe également sur la version d'origine (0.03a JP) et sur la traduction anglaise de CloneCharizard (voir http://www.projectpokemon.org/editing/pokesav/pokesavdownload.php )

Je ne sais pas si ce serait possible, mais si quelqu'un se sent de faire une table de correspondance, je l'intègre.

Je prépare le travail (il y aura un fichier à télécharger pour créer la table) et je fais un billet sur ce sujet dès que possible.

Anonyme a dit…

Salut GruntZ,
C'est encore moi, Anonyme2.
Bon j'ai encore quelque chose à dire, un détail vraiment pas très important mais c'est le détail qui fait la perfection.
Pour créer un pokemon, le bouton "effacer" correspond à copier le nom du pokemon dans "nom". Si tu fais une autre version amelioré tu pourrais en profiter.
C'est pas très important mais voilà.
Sinon super travail!:)

joeyw a dit…

Y aura besoin d'un logiciel particulier style Access, Notepad ou Dreamweaver pour ta table de correspondance ?
Si j'ai rien d'autre à faire, ça sera avec plaisir :)

Christophe a dit…

Bonsoir Joeyw,

Je crains que ce ne soit bien plus difficile que je ne pensais au départ (sinon, COM l'aurait déjà fait sur la version JP).

Il semble que ce soit les informations sur la structure de la sauvegarde dont le décodage n'ai pas encore été réalisé; en fait, je pense que personne ne sait où est située et comment est codé le lieu de capture (ou d'éclosion).
Je ne vois rien en clair, même avec Thingy32 et le bon .tbl; et j'ai en plus l'impression que le bloc est compressé et comporte une somme de contrôle !
Je vais voir s'il y a une piste possible en tâtonnant sur des clones réalisés par export/import de pokemon dans les boites et en analysant les .pkm; je vous tiens au courant.

joeyw a dit…

Eh bien le mieux est donc encore de créer un Pokémon venant de Bonaugure et voir si il vient de Bourg-eon :P

Anonyme a dit…

salut j'ai essayé de créer des pokemon tout a l'heure et sa n'a pas marché.

Anonyme a dit…

Salut, j'ai remarqué qu'on ne pouvait pas changer la ball avec la quelle on a capturé un pokémon c'est possible de reparer ca ?

Unknown a dit…

Bonjour a tous, j'utilise actuellement la version 0.03 pour coeur d or et le probleme que je rencontre est le suivant :
Je crée une equipe sur pokesav ensuite je l'edite en code action replay tout a cochant le bon nombre de pokemen comme pour les version platine perle diamant cependant lorsqu je presse L+R rien ne se passe y a t il une autre manip a executer ?
Merci d avance pour vos réponses

joeyw a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Chez moi non plus les codes AR ne fonctionnent pas donc je pense qu'il y a un probléme

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Christophe a dit…

La correction pour obtenir des codes AR adaptés à la version française est prête, j'attends quelques autres modifications pour concocter une mise à jour et la publier.

Christophe a dit…

@joeyw : Désolé, j'ai sucré ton commentaire en voulant virer le suivant :
il disait (à juste titre) : "Ce blog n'est pas un forum d'entre-aide à l'utilisation de Pokesav, il est destiné à son amélioration."

joeyw a dit…

Pas de soucis ^^ On attend maintenant la nouvelle version ^^

Nexus a dit…

Merci de ta réponse Gruntz ! J'espère que les codes AR seront fonctionnels bientôts.

Anonyme a dit…

SUPER !!

Unknown a dit…

bonjour, j'attend avec impatience un pokesav fonctionnel qui permet d'avoir des pokemons dans les boites en particulier, vous avez une idée du temps que cela va prendre pour une nouvelle version ?
je ne vous presse pas c'est pour avoir une idée. :)

wani44 a dit…

Pokésav est un logiciel que j'utilisais beaucoup pour DPP, mais la, pour OHG/ASS, j'ai bien peur qu'il me soit impossible de l'utiliser. Car Xploder ne semble pas reconnaitre ma cartouche (j'ai Heartgold).

Nan et puis, je trouve dommage que les localisations de Kanto et de Johto ne soit pas intégré au logiciel.

Anonyme a dit…

pour ceux qui sont toujours bloqués, la solution est trouvé, il suffit de remplacer le master code a la seconde ligne de code par B21118A0 et tout fonctionne bien pour les pokemon, j'ai tester cela il y a 10min et ca marche. :D

Anonyme a dit…

bonjour.

es que sur la prochaine version on pourra modifié le pokedex pour que nos pokemon de platine sois pris en compte car en se moment il sont des les boites PC mais pas dans le pokedex

Anonyme a dit…

C'est super, mais... Je trouve que certaine option très intéressante ont disparu comme par exemple la coche pour remplir le pokédex.

joeyw a dit…

J'avais déjà posé la question la question à GruntZ car cette option avait été aussi désactivée par COM pour le Pokésav Platine. Apparemment c'est un problème interne de code ou je sais plus trop quoi. N'oubliez pas que GruntZ ne fait que les traductions, le programmeur, c'est COM !

Metarkrai a dit…

Bonsoir,
j'ai regardé la partie de création des pokémon et je voulais savoir si une partie sur les stats pokéathlon est en cours de programmation.

joeyw a dit…

Bah si tu parles Japonais, tu demandes à COM ^^

Anonyme a dit…

J'ai acheté un action replay ce midi uniquement pour pouvoir importer sur ma cartouche le shiny spiky-ear Pichu que j'ai créé avec Pokesav, pour finalement me rendre compte que les exports en codes AR etaient pour le jeu US :-(
Mais google m'a vite envoyé ici, et je me joins aux autres pour remercier GruntZ pour sa contribution à la quete de la sauvegarde parfaite de pokemon et j'attend la prochaine version avec impatience :-)

Anonyme a dit…

Bonjour j'ai une probleme j'ai telecharger pokesav j'ai fais des modification mais quand je remet dans mon linker rien n'a changer :s

joeyw a dit…

rends toi sur Pokémontrash et expose ton problème

Anonyme a dit…

BONJOUR ^^ .

Je suis Venu trop trop tard mais bon.

Quand J'utilise mon pokesav sur une version patchée FR Je EDIT et tout apres j'allume ma DS pouff je recommece le jeu depuis le debus alors que quand j'ai lancer le jeu il ma pas demander de creer une SAV.

Envoiez Moi un message a "Omar-lechampion@hotmail.fr" Car je sais pas si je vais revoir cette page

Anonyme a dit…

Salut!!!
Quelqu'un saurait-il que logiciel utilise COM pour faire ses programmes? Ne parlant pas japonais, je n'ai pas pu lui demander...

Anonyme a dit…

Bonjour,
Je trouve qu'il y a un enorme manque dans cette version du pokesav.
En effet, pn ne peut pas mondifier les wondercard et autres evenements
de notre version.
Or c'est une fonction assez interessante, non?

Anonyme a dit…

vous savais ou je peut trouver un site ou il y a le mode d'emploie
il me le faut vite parce que sinon je vais me faire tabaser

Unknown a dit…

quelqu'un peut me dire comment on telecharge pokesav ?
merci

Unknown a dit…

en soulsiver please