vendredi 1 avril 2011

Version 0.5 disponible, la liste des attaques finalisée

Comme indiqué dans le titre, la version 0.5 de la traduction de Pokesav est en ligne à l'endroit habituel.

Au programme des corrections, l'intégration des remarques sur des noms d'attaques mal traduits ou intervertis.

Merci aux testeurs qui m'ont rapporté ces défauts.

J'ai encore besoin d'aide pour la prochaine étape qui va concerner l'amélioration de la liste des lieux.

Pour cela, je vais bientôt construire et mettre à disposition des testeurs une liste en deux colonnes, anglais-français (pour comparer avec la version anglaise de Pokesav).

Mais si vous avez des remarques sur ce sujet, n'hésitez pas. Les commentaires sont là pour ça.

Bonne triche.

GruntZ

35 commentaires:

Anonyme a dit…

Très bon travail !
Pourriez-vous rajouter prochainement le choix de la personnalité des Pokémon (adore manger, aime se battre, ...) ?

Anonyme a dit…

Gruntz : Le Pokesav bug quand je met "Nintendo" dans dresseur d'origine d'un Pokemon...
Sinon, très beau travail ! :)

Anonyme a dit…

Le problème des nature persiste toujours...
Quand la nature ne correspond pas (car on l'a modifié), les affichages concernant les modifications qu'apportent la nature (stats en rouges et bleues) n'y sont pas...

Anonyme a dit…

En fait, c'est bon, les natures marchent.
Il faut juste sortir les pokemon des boites pour les mettre dans ton équipe. Puis éteindre le jeu, allumer la pokesav et faire les modifications adéquates.
Merci Gruntz!

M@T a dit…

@1er Anonyme : GruntZ n'est pas l'auteur du programme, il n'en est que le traducteur, donc il ne peut pas ajouter de fonctionnalités.
Tu peux néanmoins modifier toi-même ce trait de personnalité des Pokémon, c'est lié aux IV.

joeyw a dit…

Très bon boulot ! Merci à GruntZ, M@t et les autres.
Pas de bugs apparents... pour le moment ^^

Anonyme a dit…

Bonjour j'ai repéré une petite erreur de rien du tout mais bon ça m'a obligé à chercher: l'orbe platiné est sous le nom d'orbe grise dans le pokésav.
C'est trois fois rien mais bon c'est toujours bon à savoir sinon super boulot.

Christophe a dit…

@Anonyme : Merci pour l'Orbe Platiné, ce sera corrigé dans la 0.6

Anonyme a dit…

J'ai remarqué un petit détail. Quand on édite un pokémon et qu'on fait "effacer" pour le nom, on se retrouve avec des espaces après le nom. Par exemple : "Genesect ". C'est normal ?

Anonyme a dit…

Bonjour, mon logiciel Kaspersky ne me permet pas d'ouvrir la page pour télécharger le pokesav pour Pokemon version Blanche, il détécte un cheval de troie hors que les autres marchaient nickel.

Anonyme a dit…

Y'a pas de cheval de troie, c'est une erreur de beaucoup de logiciel antivirus. Tu valides le programme et tout marche nickel.

jdbugzero a dit…

moi j arrive pas a le telecharger

Christophe a dit…

@Anonyme : Pour les histoires d'espace en plus après un effacement, ou de noms tronqués (Mascaïma au lieu de Mascaïman), c'est hélas la conséquence de la traduction et du nombre de caractères qui est différent entre les noms Japonais et Français.
Il faut passer par l'édition par octet pour affiner la restauration du nom d'origine du Pokemon.

Pour les autres, qui ont des problèmes divers avec leur système, leurs anti-machin, et tutti quanti, adressez vous aux éditeurs des dits produits et allez vous plaindre sur les forum de Microsoft, Avast, Norton, Symantec, et j'en passe.
Plus de 200000 personnes on téléchargé et utilisé les diverses versions de Pokesav depuis près de 5 ans; peut-être qu'ils sont moins c...

Anonyme a dit…

Voila j'ai telecharger a ce jour bcp de versions de pokésav dites "fr" mais cependant je rencontre tjrs le meme soucis a savoir lorque j'ouvre mon fichier".sav" un message d'erreur en japonnais apparait et ce meme avec la pokesav FR O5 de ce site que tu as traduite; En fait je voudrai savoir quelle rom utilises-tu pour tester ta pokesav car la je commence a desesperer de ne pas pouvoir utiliser cet outil formidable qui me sert pour jouer en Wifi de maniere strategique.

J'aimerai bcp que tu m'aides sur ce point !

Ps: Je suis sur DSTTI et le jeu que j'ai telechargé marche sans soucis notoires.

Christophe a dit…

@Anonyme : le fignolage qui consiste à chasser les messages d'erreurs encore en japonais est quasiment terminé et sera présent dans la release 0.6 en cours de construction.

Pour le reste, je n'ai qu'une EZFlash Vi, les .sav sont clean et font 512 Ko, et je n'ai jamais de problèmes pour les ouvrir.
Va voir avec un forum d'aide sur ton linker pour apprendre à sortir tes sauvegardes.

joeyw a dit…

Alors pour ma part, 1er test et 1er foirage : le poids du fichier a été transformé à 243ko et partie inexistante pour le jeu.

Anonyme a dit…

Pour victini le nom de son ile de rencontre n'est pas visible en francais :/ > Libertygardenisland > Ile liberté

Christophe a dit…

@Anonyme : Merci pour "Ile liberté", pris en compte dans la version 0.6

maxpsp a dit…

Ces pour pokemon noir ça ?

merci de me repondre

loïc a dit…

noir et blanc oui :)

Anonyme a dit…

Ca veut dire quoi les couleurs rouge, vert ou bleu pour le nom des pokemons ?

Anonyme a dit…

Ca veut dire le sexe du pokemon

Anonyme a dit…

pourquoi il y a 2 endroits ou on renseigne la nature ?

Unknown a dit…

J'obtiens un bug : une erreur est survenue veuillez eteindre votre console, lorsque je veux generer un pokémon dans la boite une :(
Le pokémon est normal, toute ses stats ou autre sont réels et pourrait exister (evs et ivs)

loïc a dit…

j'ai le meme problem que toi guillaume a la difference que moi mon jeux plante lorsque j'essaye de voir c'est stats ou encore de le déposer dans mon équipe.

petite difference aussi je n'ai pas de message derreur mais au contraire l'image se fige je n'ai que la musique qui continu.

pour le moment le seul pokemon qui ne plante pas est rayquaza tout les autre du genre mew, celebi ect... plante.

je ne c'est pas si dautre on se problem ou save d'ou sa peux venir

a tu une idée gruntz?

est t'il possible que d'autre teste pour voir si le bug se répéte?

pour le reste tout marche parfaitement se programme et top :)

jolie boulot. ;)

Anonyme a dit…

Salut, est-on obligé d'utiliser la version française du logiciel si on a Pokémon version française?

Anonyme a dit…

Slt kaspersky m'interdit la page pour télécharger j'ai pu leur envoyé pokésav 0.5 il mon dit qu 'il et infecté.bof pas grave je vais attendre la 0.6

Anonyme a dit…

@Anonyme : Regarde le message de GruntZ du 09/04/11 12:05 ci-dessus.

Anonyme a dit…

Je viens de remarquer quelques erreurs dans la PokeBall avec laquelle le pokemon a été capturé dans l'édition.
Pour un pokémon capturé avec un Rapide Ball, il est indiqué dans l'édition Soin Ball. Et inversement.
Pour un pokémon capturé avec une Speed Ball c'est marqué Dream Ball (dans édition).
Pour un capturé avec une Dream Ball c'est indiqué Park Ball. Park Ball ?! C'est les pokéball du park ami !!
De plus les compt ball (celle du concourt d'insecte de johto) sont nommé sport ball ?!

Voilà pour ce que j'ai remarqué. Peut-être que d'autres inversion sont présentes.

Christophe a dit…

@Anonyme : Merci pour ces informations, je vais faire quelques tests plus poussés sur les PokeBall avant de sortir la v0.6

Anonyme a dit…

Pour les œufs, ça marque une sorte de trait vertical au lieu du œ dans le nom. C'est pas très grave d'ailleurs.

Anonyme a dit…

Une petite faute de frappe. Rapion est appelé Drapion.

Christophe a dit…

@Anonyme : Merci pour "Rapion", pris en compte dans la version 0.6

Anonyme a dit…

slt,
j'ai vu une erreur dans l'orthographe de metamorph, dans le pokesav il s’appel metamorf
(pour le pokesav de co/aa)

Anonyme a dit…

Bonjour, j'ai un énorme problème, et apparemment je suis le seul à l'avoir ( j'ai jamais été très chanceux :P )
Bref quand j'utilise une save modifiée avec Pokesav, mon jeux devient extrêmement bugué, je m'explique, je ne peux plus entrer dans les pc pour gérer des pokemon etc.. et si je capture un pokemon et qu'il est envoyer dans une boite sur un pc bah le jeux plante aussi . bref tout ce qui est relié au pc fait planté le jeux . j'ai le message d'erreur suivant : " Une erreur est survenue . Veuillez éteindre votre console . "
j'ai ce problème dès que j'utilise une save modifié .
Je joue sur r4i, " .
Merci d'avance pour votre aide :) en espérant avoir été assez clair ^^'