mardi 11 septembre 2007

La dernière version est-elle sans reproche ?

Certes, j'ai travaillé dur pour faire en sorte que toutes les remarques qui m'avaient été faites pendant la mise au point aient été prises en comtpe; mais je suis le premier surpris que les versions actuellement en ligne n'aient pas fait l'objet d'autres remarques.
De part mon métier, je sais que les programme sans bugs n'existent pas. Alors, même si vous pensez que ce n'est pas grave, n'hésitez pas à me signaler le moindre détail qui vous semble perfectible.
A part ça, le manuel avance (lentement, c'est vrai). La prochaine page qui va être mise en ligne sera la première réalisée en collaboration.

11 commentaires:

Anonyme a dit…

Juste trois choses rapidement: Dans l'output AR, il n'est pas possible de sélectionner une boite dont le numéro est supérieur à 9 (ou alors le numéro complet est tronqué).
Dans l'édition d'un pokémon, catégorie Attaque, on voit "Nb de" qui correspond au nombre de PP+, le texte est donc tronqué (à remplacer par PP+ ?).
Toujours dans l'édition, le nom de certaines capacités est coupé (genre "Intimi" au lieu d'Intimidation).

GruntZ a dit…

Bonjour,
Pour les deux premiers détails, je vais faire quelque chose et placer une nouvelle version corrigée bientôt.
Pour la dernière par contre, je ne peux rien faire dans la mesure où, sans les sources du programmes, je ne procède qu'en réoccupant la place disponible dans la version originale pour y placer les mots traduits; et certains libellés sont plus court en japonais ...
Quoi qu'il en soit, merci de ces remarques.

Anonyme a dit…

Mais de rien.
Encore deux choses. Les natures Hardi et Bizarre semblent être inverséeS: la selection de Hardi dans l'output AR donne un pokémon avec la nature Bizarre - mais le contraire semble être faux (à moins que je ne me sois trompé dans mes tests). Sinon j'ai repéré deux trois petites fautes dans les noms des attaques (notamment Dracogriffe, mais j'ignore si c'est fait exprès).

Anonyme a dit…

Salut^^

Est-ce-que les saves sont compatible avec le supercard v2.62?

Merci!

Anonyme a dit…

cela date peut-être de la version 0 38 dans ce cas là je m'excuse du dérangement, mais dans la 0.38 en tt cas, il y avait inversion entre les caractères assuré et rigide.

sinon très très beau travail

GruntZ a dit…

"cela date peut-être de la version 0.38"
C'est probable, il y a eut une grosse correction sur ce sujet avec la 1.1 RC (basées sur la 0.39), plusieurs caractères pokemon étaient inversés sur la 1.0 RC.

Anonyme a dit…

Bonjour, la version ne marche toujours pas sur ma save.
Ca me dit "error" suivi de caracteres chinois que je ne comprends pas .
Cela fait 2-3 semaines que sa dure.
Comment ce fait-il ? help svp

Anonyme a dit…

Salut,
J'ai remarqué quelque chose à propos de la modification d'une boîte : lorsque l'on intervient sur une boîte en elle-même, un caractère "?" se dépose dans le nom (du genre "Boîte?1").
Je n'ai pas modifié les autres, et pourtant queques jours après toutes mes boîtes contenant des pokémons se sont retrouvés avec ce caractère.
Voila, c'est pas très grave mais je le signale ^^

GruntZ a dit…

>> "Boîte?1"
Il y a un soucis avec le caractère 'espace' qui, dans la ROM, n'utilise pas le code ASCII. la seule solution est de ne pas laisser d'espaces dans les noms de boites ou de pokemon.

>> "la version ne marche toujours pas sur ma save ..."
Si c'est avec un émulateur, c'est qu'elle est compressée et/ou non convertie ==> voir la FAQ sur le forum de PokemonTrash.

Anonyme a dit…

moi g vue que si en inserer un accant ^^é^^ou^^è^^^ca nous met un? a la place en suite il n est pas possible de mettre plus de 3 lettre a la place du do il faut toujours cliquer plusieur fois decus avec la souris

GruntZ a dit…

Nous, français, avons une langue qui n'est pas facile a maitriser, rançon de sa richesse; syntaxe et grammaire sont parfois complexe, et je ne parlerais pas de l'orthographe pour ne pas fou... la honte à "anonyme".
Tout cela pour dire que les caractères accentués "débordent" du jeu de caractère standard sur lequel est basé le logiciel original et posent des problèmes divers et variés.

Par contre, je n'ai pas encore compris ce que "mettre plus de 3 lettre a la place du do" voulait dire; dé-sol-é.