jeudi 23 septembre 2010

Bientôt, un pokesav pour la version Black - White

BoxArt des versions japonaises Pokemon BW
J'ouvre ce fil pour annoncer que je produirais bientôt une version française de Pokesav pour Pokemon Black & White.

COM, l'auteur du programme original, à publié sa version en japonais >ICI< et continue les mise à jours correctives.

J'entamerais la traduction dès que sa version sera suffisamment stable, et que les noms français officiels seront disponibles.

À bientôt, donc; restez branchés.

76 commentaires:

joeyw a dit…

Bonne chance à toi !
En espérant que nos amis japonais feront plus de versions B/W que HG/SS ^^

Anonyme a dit…

Petit conseil ;)
Traduis là depuis la version anglais :
http://www.pokestation.net/pokesav/

Christophe a dit…

N'étant pas capable de lire le Kanji dans le texte, je m'aide en général d'une traduction anglaise pour les tables de noms de Pokemons, de lieux, d'objets, etc.

Mais je travaille toujours à partir de la version japonaise en refaisant l'ensemble des écrans (et heureusement, ils ne changent que très peu d'une version à l'autre) pour qu'ils soient plus petit.

COM vient de publier la version 0.04a; si elle reste stable pendant quelques semaines, je partirais de celle là.

Anonyme a dit…

Bonne chance je l'attend avec impatience :p

Anonyme a dit…

moi j'attend encore la version francaise pour avoir plein de pokemon 5g mais maintenant vu que j'ai fini le jeu j'attedn avec impassience la 6 g xd

Anonyme a dit…

Allez GruntZ Bouge Toi L'CxL Stp J'ai EnVie De Voir Zoruark Merci D'avancde mon Vieux (je c pa si t jeune ou vieu)

Anonyme a dit…

Alors GruntZ, elle avance ctte trad'?
En tous cas, merci à toi et bonne chance!

Anonyme a dit…

toujours pas de traduction :'(

joeyw a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
joeyw a dit…

J'entamerais la traduction dès que sa version sera suffisamment stable, et que les noms français officiels seront disponibles.

Alazio a dit…

Encore et toujour en attente esperont cette Traduction pour Bientôt jme atte....

Alazio a dit…

Mais bon encore merci pour ton travail allez bonne chance

Anonyme a dit…

personne ne sait à quand les noms en français sortiront pour que la traduction du pokesav débute?

Anonyme a dit…

ya une version traduit en anglais qui depane bien je parle presque pa anglais mes bon sufi daler sur des site com poketrash puissance pokemon et pokebip pour avoir le nomp des poke en anglais idem pour les ataque

Anonyme a dit…

ils ont commenccer a donné des noms en l'occurence ceux des starter qui sont assez hideaux je trouve donc laissé passe la temps =)

Anonyme a dit…

Ils ont donné tous les noms en français, à quand la traudction du pokesav ?

joujou a dit…

sur qu'elle site il y a la traduction en français? stp

Christophe a dit…

Avant de faire quelque chose, j'attends que cette liste soit renseignée.

M@T a dit…

Il existe déjà une traduction française de la version 0.06c, faite par jsparrow, celui-là même qui a fait la traduction anglaise : http://gbatemp.net/t256531-completed-pokesav-black-white-translation-w-upcoming-mods

Par contre, il a protégé son travail et ResHacker ne peut pas modifier les textes.

Christophe a dit…

=>M@T : les noms français qui s'y trouvent ne sont que la traduction phonétique des noms japonais ... pas ce que je veux; j'attends encore ... vers début février, on devrait les avoir.

Quant à la justification de la protection ... j'ai lu, je n'approuve pas et je ne ferais pas ce genre de choses, mais il est libre de le faire.
C'est tout le débat entre logiciels libres et propriétaires ...

M@T a dit…

Je sais pour les noms français, oui.

Et je n'approuve pas non plus la protection ; après tout, l'auteur de Pokesav, COM, n'en a pas mis, donc j'estime que jsparrow n'a pas le droit de s'arroger le travail en le protégeant, même s'il a fait la traduction.
L'auteur reste COM, c'est à lui de décider si son travail doit être protégé ou non.

Anonyme a dit…

Bonjour voila j'ai presque terminer la traduction de ce logiciel^^ les 15 noms des news pokemon devoilés y sont!!

Anonyme a dit…

bonjou je voulais savoi si le logiciel sera crer avec tout les pokemon de tout les jeux sortit plus en francais et les nouvelle pokemon

fifapower a dit…

Le voici enfin!!: http://www.megaupload.com/?d=H9X2V1HR

chibiitachi a dit…

bonjour a touse je voulais savoir quand le pokesav sera.totalement en francais avec les nom des pokemon les objet les ataque et tout sera en francais
merci

M@T a dit…

Quand on aura les noms français, peut-être ?

fifapower a dit…

M@T, kakao = fifapower, sinon, merci vous etes actuellement 305 a avoir telecharger cet version, et pour vous remercier, je poste demain , l'avant derniere version de pokesav (Il manque juste les noms des pokemons, les objets, et les capacitées)
Au fait, il est possible de travailler hors de reshacker, et de modifer avec notepad++ les noms des pokemons (ce que je fait actuellement ^_^

Christophe a dit…

Merci M@T ;-)
Comme je l'ai déjà dit mi-décembre, j'attends que la liste de Pokepedia soit renseignée.
Et comme je n'ai pas que ça à faire, je préfère prévenir tout de suite que ça sortira ... quand ce sera prêt (comme la Debian ;-)

M@T a dit…

La totalité des noms ont été dévoilés en exclu par PokémonTrash ! :D

http://www.pokemontrash.com/1526-_EXCLU-MONDIALE_-Integralite-des-noms-fran_ais-de-la-5G.html

Christophe a dit…

Merci M@T; PT, toujours les premiers ...
Reste plus que les noms de lieux, d'objets nouveaux, quelques autres bricoles ... et du temps :/
C'est ça le plus dur, en ce moment; le temps.

Anonyme a dit…

Bonjour Gruntz, merci pour ton fantastique boulot... Tu devrais être béatifier dans le monde des pokémons.
Sans te presser bien sûr car chacun a beaucoup de chose a faire mais tu pense l'avoir fini quand? Juste pour avoir une idée en aucun cas pour te faire un reproche et te demander d'aller plus vite.
Encore merci pour ton boulot et courage je pense que je peux parler au nom de tous on est avec toi.

M@T a dit…

Pour info, les ROMs sont sorties depuis hier soir.
J'ai fait quelques tests concernant les codes AR, et bonne nouvelle, l'adresse du pointeur reste fixe (la ligne B2000024 00000000 n'a pas à être changée).

Christophe a dit…

J'espère trouver le temps pour proposer un premier résultat d'ici fin mars.
J'espère ...

>M@T : merci pour l'info sur les codes AR.

Anonyme a dit…

Je pourrais savoir quand va sortir ton pokésav vers quelle date ?

Anonyme a dit…

Euh, tenez voici mon pokesav, actuellement je traduit les noms, il à été télécharger 1000 fois!!
http://www.megaupload.com/?d=H9X2V1HR

Anonyme a dit…

si tu est bien Chad (celui qui bosse sur la trad du lien que tu a donner), un conseil pour la suite, met le logiciel dans un fichier .rar ou .zip, car les antivirus bloque le DL car c'est un fichier .exe (ca se regle en 2 min pour pouvoir le DL mais certain pourrais crier au virus sans raison)

Anonyme a dit…

bonjours Gruntz :) ... je me demandais si se serai possible de donner un meilleure desing a tes programme de pokésav ? Le programme en lui meme est super bien fais et surtout tres utile mais se serais encors mieux si il avais un meilleure desing.

Cordialement. Et bonne chance pour ton travail ;)

Christophe a dit…

Affaire de gout ;-)

De toute façon, depuis longtemps, je suis sous Ubuntu.
Pour Pokesav, je bosse dans une machine virtuelle avec un vieux XP au look Win2000; alors le design que peut avoir ce programme sous les derniers Windows (que je trouve à ch... soit dit en passant) ne fait pas partie de mes préoccupations.

J'ai un faible pour le minimaliste efficace, d'autres préfèrent le bling-bling et le tape à l'œil.

Anonyme a dit…

Je te comprend et je suis tout a fais d'accord :-) Merci pour l'information et surtout bonne merde pour ta traduction ;-) J'espere qu'elle sera en ligne le plus tot possbile :-)

Unknown a dit…

salut gruntz, peut tu rapticir un peut la taille du logiciel, j'ai un petit ecran et sa ne passe pas merci de me dire si c'est possible

Unknown a dit…

Pour quand la sortit du Pokésav ?
PS:C'est pas presser mais je fait confiance QUE en tes pokésav GruntZ

Anonyme a dit…

bonjour ma question et autre bien que jattend aussi avec impatience se nouveau pokesav qui aux passage et gégniale :) voila ma question existe t'il un pokesav pour les version GBA?? voir meme GB :) merci d'avance pour vos rep ;)

Christophe a dit…

Il existe un éditeur de sauvegarde pour rubis/saphir qui a été créé par MiSsInGnO.
J'en ai une copie ici : http://gruntz.free.fr/Files/SaveGameEditorRS.7z

Anonyme a dit…

haaaa super merci beaucoup :) encore bonne chance pour la suite ton programme et super et trep utile :) perso je l'utilise beaucoup :) hihi encore merci et a bientot ;)

Anonyme a dit…

Alors cher GrintZ, du nouveau ? :)

Unknown a dit…

Salut, j’attends avec impatience ta version pour Noir et Blanc.
les versions étant sortie en france depuis plus d'une semaine j'ais deja fini une version Blanche et j'entame une partie sur la Noir en Linker, sa serais donc le pied si elle sort d'ici peu.(a moi les stratégique sans me cassé le C**^^)

Anonyme a dit…

Salut !

En attendant le Pokesav de Gruntz, si vous le souhaitez, il y en a un en français intégralement ici :
http://www.megaupload.com/?d=UN360WGR

Unknown a dit…

alors pour quand le pokesav? merci d'avance

Aire Ayquaza a dit…

Salut GruntZ deja merci du boulot que tu fait pour nous.
Je tien a te signaler des oublis assez important dans ton pokésav OHG/ASS ceci sont:
-Tous les lieux de ses version sont manquant
Probleme:Quand on veut créé un Ho-Oh Shiney de la tour Carillon on a pas Tour Carillon dans la liste des lieu
Pourait-tu le mettre a jour apres avoir fini le pokésav Blanc et Noir ?

Christophe a dit…

Bonjour Aire Ayquaza,
Les listes de lieux sont les choses les plus difficiles à obtenir en exhaustivité, c'est sur ça que je travaille encore sur la version NB.
Si quelqu'un sait où trouver une telle liste avec, pour chaque nom de lieu en français, son équivalent anglais ou japonais, ça m'avancerait.

Pour CO/AA, j'avais ce même problème en attente, et puis ... j'ai oublié :)
Je verrais de m'y remettre à temps perdu, mais le problème de la liste demeure.

Sinon, j'ai remarqué que même dans la version anglaise, l'écran d'édition du pokemon reçu par carte cadeau est encore en Japonais; pas très "fignolé" comme travail ;)

Anonyme a dit…

http://www.pokepedia.fr/index.php/Cat%C3%A9gorie:Lieux_%28jeux_vid%C3%A9o%29

M@T a dit…

@GruntZ : si tu veux une correspondance entre les noms des lieux en FR, Anglais et Japonais, ça peut s'extraire directement depuis les ROMs.
Je vais voir si je peux te faire ça.

Christophe a dit…

> M@T : Patience :)
Je retiens la proposition d'aide qui sera la bienvenue pour une relecture et un test poussé; merci.
Encore un écran à coder, et une première version beta devrait sortir.

M@T a dit…

J'ai fait un .ODS avec Français/Anglais/Japonais (Hiragana)/Japonais (Kanji).
Si ça t'intéresse, je peux te l'envoyer par MP sur le forum de PT. :)

Anonyme a dit…

et mon lien sur pokepadia il aller pas ?

Christophe a dit…

@ Anonyme : une liste, c'est ça :
http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/List_of_items_in_other_languages

@ M@T : Va comme ça.
Je vais mettre la beta en ligne et te passer le lien en retour de MP pour avoir ton avis

Anonyme a dit…

Vous faites un travail superb les gars..j'atend avec impatience ce program.Merci.

Christophe a dit…

@ M@T : Un MP t'attend sur PT, avec une beta à tester en avant première

M@T a dit…

Ouaip j'ai vu ça, merci. :)

M@T a dit…

Je t'ai envoyé un MP avec mes premières impressions et quelques problèmes rencontrés.

Aire Ayquaza a dit…

Deja une version bèta cool tu la mise en ligne ?

Aire Ayquaza a dit…

Une version bèta ? tu la mise en ligne ?

M@T a dit…

Tu peux la trouver facilement avec un peu de jugeote ; elle est en ligne mais aucun lien ne pointe vers elle. :D

Christophe a dit…

Non, je l'ai retirée :) Je ne veux pas que soit diffusé quelque chose qui ne soit pas vérifié.
Une deuxième version beta sera prête dans quelques jours ...
Si tout va bien, ce sera la dernière.
Patience !

joeyw a dit…

Bouh M@t a eu une preview ^^

BOn courage à toi GruntZ.
Moi de mon côté je finirais le jeu normalement :D

Martin Cuchet a dit…

Merci GruntZ pour tous tes efforts à nous fournir ces éditeurs de sauvegarde. Ceci est -seulement- un merci et un grand encouragement dans ton travail. J'ai vraiment hâte de voir quelle prouesse tu vas nous exposer quand tu nous proposera cette dernière version du Pokésav.

Anonyme a dit…

Moi aussi je te remerci GruntZ ainsi que tous ceux qui aident. J'ai trop hate pour voir à quoi il ressemble. Vivement sa sortie =D

tony-15 a dit…

GruntZ, ta pokesav noir est vraiment géniale. J'ai juste remarqué que tu avait mis feu d'enfer de Vivtini à la place de Flammes croix de Reshiram.

Christophe a dit…

@tony-15 : Merci, la correction sera dans la version 0.5

La prochaine fois, met le commentaire dans le bon post ;)

Anonyme a dit…

Bonjour GruntZ,

Tout d'abord enchanté, ça parle pas mal de toi sur le pokeweb. Je vois que tu t'occupes de la traduction du pokesav jap et j'admire ton travail cela doit être fastidieux. Ma question suivante sera donc un peu bête mais au niveau des algorithmes de génération des pokemon peut on s'y fier à 100%? J'ai pas mal d'amis qui s'y connaissent et qui ne font confiance qu'en celui de Perle/Diamant. C'est juste histoire de savoir si tu jettes un coup d'oeil sur une partie du code source ou si tu fais pleinement confiance au créateur d'origine. Le cas échéant aurais-tu un lien où le contacter?

Christophe a dit…

Bonjour Anonyme,

Je n'assure que la traduction, je n'ai pas accès aux sources du programme; ma 'confiance' est donc forcée.

Le site de l'auteur est là : http://pokesav.umimi.com/
Mais il n'a jamais répondu aux quelques mails (en anglais) que je lui ai envoyé.

Son mail est en bas de sa page; peut-être qu'un échange dans sa langue aurait plus de chance d'aboutir ...

Anonyme a dit…

j'ai une question :
lorsque je crée un pokemon et je définie sa nature, dans le jeu elle est tout le temps hardi =S
Qu'est ce qui cloche ?

Anonyme a dit…

Salu jsuis nicolas quelqu'un peut me dire quand les event genesect, keldeo et meloetta vont sortir en français

Titijack01 a dit…

Bonjour à toi ! Déjà, merci pour ton ENORME travail, très complet, etc...
A quand une version "stable" du Pokésav 5G ? Car je mets un Pokémon avec une certaine nature/localisation, il ne me met que la nature en Hardi et une loca pourrie x)
Merci d'avance !

Anonyme a dit…

et bien moi je ne sais plus comment faire mon antivirus n’arrête pas de me le supprimer

NeOToXiC a dit…

Ben désactive le juste le temps de faire ce que tu as à faire avec PoKéSaV