samedi 10 avril 2010

Pokesav Coeur-Or Ame-Argent, correction des codes AR

Ce billet juste pour signaler que je viens de mettre en ligne la version 1.1 (j'ai changé la numérotation) de la traduction, toujours basée sur la version 0.03a originale de COM.
La seule évolution est l'intégration de la génération de codes AR compatible avec la version française.

GruntZ

26 commentaires:

joeyw a dit…

Merci à toi :)

Anonyme a dit…

Sais-tu si il améliore son Pokésav pour avoir les marques d'évents etc. Comme dans celui de perle ?

Anonyme a dit…

Merci :) comment on utilise les code AR :s

Hihoww a dit…

Bonjour, je voudrais savoir si la version actuelle de pokesav est safe, y a t-il des risques pour le .sav lorsqu'on l'édit?
(Je suis dans le cas où je sais ce que je fais, mais j'ai lu qu'il pouvais y avoir des problèmes pour la save lorsqu'on l'édit, est ce encore le cas?)

GruntZ a dit…

Si par "safe" on entend "non corrompue ni illisible", je dirais oui.

D'ailleurs, je n'ai jamais eu le moindre problème de corruption sur les versions que je fais et que je publie; où l'avez vous lu ?
Je m'en sert occasionnellement et aucune données de la sauvegarde autre que celle modifiée avec Pokesav ne se retrouve altérée en relançant le jeu.

Par précaution, je sauvegarde toujours le .sav avant modification sur mon PC au cas où ma modification poserait un problème (c'est fréquent avec les changements de lieu ;-)
N'éditez jamais directement la sauvegarde du jeu sur la carte flash d'un linker.

Par contre, la légitimité des pokémons modifiés n'est pas facile à obtenir. Si vous parlez de ça, je ne peux pas me prononcer.

Hihoww a dit…

La news du 19 septembre parlait de bugs éventuels, j'avais donc des doutes sur la version actuelle.

Merci de m'avoir répondu, je veux principalement ajouter des objet dans mon inventaire et régler les EV de mes pokemon, j'imagine que cela n'engendre pas de risques.

GruntZ a dit…

"La news du 19 septembre parlait ..." d'une première traduction basée sur le V0.02 de COM
C'est du passé ;-)

Anonyme a dit…

Bonjour!

Je vous écris de l'Espagne à demander: comment pouvez-vous corriger les codes AR? Je ne peux pas trouver n'importe où pokésav pour la version espagnole et je ne peux pas l'utiliser sur mon jeu original.

Souhaitez-vous avoir la gentillesse de me dire comment vous avez fait pour la corriger?

Merci. :)
-----------------------------------
¡Hola!

Te escribo desde España para preguntarte: ¿cómo has podido corregir los códigos de AR? No puedo encontrar en ninguna parte pokésav para la versión española y no puedo usarlo en mi juego original.

¿Serías tan amable de indicarme cómo has hecho para corregirlo?

Gracias. :)

GruntZ a dit…

La correction des code AR consiste simplement à insérer dans l'exécutable de Pokesav le Master Code de la version Française à la place du Master Code de la version Japonaise, ainsi que le code signature du jeu FR sur 4 lettres.
Cela permet d'avoir des codes tout prêts pour la version Française depuis le Pokesav Français.

Mais la même opération peut être faite après avoir généré les codes, dans le fichier texte (ou XML) obtenu puisque ces codes y sont lisibles 'en clair'.
S'il n'y a de Pokesav en espagnol, éditer le fichier texte reste la seule solution.
Mais elle marchera.

Anonyme a dit…

Merci :)

Salutations de l'Espagne!

Anonyme a dit…

stp tu pourai pas nous faire un pokesav comme celui de platine

joeyw a dit…

GruntZ ne s'occupe que de la traduction du logiciel.
Si tu sais parler Japonais, écrit à COM (comme je l'ai fait, mais sans réponses...)

Disidown a dit…

il y a des bug avec pokesave sa fait un bon moment que je n'est plus utiliser comme par exemple quand on veut des pokemon dans le pc il ne son pas pris en compte par le pokedex ou encore si on veux les échanger sur la wifi nintendo il y a un message qui viens en disans : ce pokemon ne peut etre echanger. si GruntZ pouvais y remédier se serais bien Merci de votre attention.

Anonyme a dit…

le logiciel pokesav n'est pas compatible avec les ordi de type mac.je m'explique :le logiciel est au format .exe qui ne sont pas lisible sous mac. esc-ce qui serai passible de faire une version adaptable au mac?
les fichiers lus par mac sont au format .app .
merci d'avance

GruntZ a dit…

Pour faire tourner Pokesav sur Mac, il existe VirtualBox qui permet d'avoir un Windows virtuel et dedans, toutes les misères de la terre en plus de Pokesav.

C'est ce que je fais sous Linux, n'ayant plus de Windows "en vrai" depuis plusieurs années.

Je suis libre ;-)

Anonyme a dit…

merci beaucoup je vais essayer

Anonyme a dit…

Euhh Bonjour
C'est moi qui a poste mon probleme de pokesav qui fai recommencer depuis le debut du jeu hier bon bin pour ceux qui n'ont pas lu et qui peuvent m'aider voila mon probleme :

1. J'utilise pokesav sur la sav du ma DS de pokemon doeur d'or ( Rom 100% FR)
2. Je la met depuis le pokesav a mon linker ( carte micro SD) jveu dire que je remplace direment que je l'enregiste sur la carte il me disent bien evidemment qu'il ya une ancienne sav est-ce que je veu la remplacer OUI !! biensur !!

3. Apres Avoir Fait mon edit et lancer la rom Il ne me demande pas si je veu creer une nouvelle sav ce qui est bon signe ca veut dire que ma sav a pas ete suprimmer ou quoi que ce sois !!

4. (Toucher pour commencer) !!
5. bienvenu o monde pokemon je suis le prof CHEN !!!
6. QUOI !!!! NAAAAAAAAAANNNNNNNNN !!!! C'EST PAS POSSIBLE !!! Je RECOMMENCE DEPUIS LE dEBUT !!! NANNNNNNNNNNNNNNN!!! C'EST IMPOSSIBLE !!!!!

Vous pouvez maider a regler le prob mon pokesv est version 0.04 ou 0,40 en tous le pokesav a point de vue il est bien et le probleme des noms ecrit en ]/-[|`\\ Est regler ALORS quel est LE PROBLEME pk j'ai recommencer C'est petetre a cause que j'ai pas asser de Badge sur pokemon X) non !! Alors GruntZ Tu peu maider


C'est Raom Comme surnom !! Dsl Davoir dis ca trop tard

Anonyme a dit…

Bonjour,
Pour télécharger le Pokesav je suis obligée de désactiver mon antivirus car Avast le considère comme infecté par un Win32. Pareil pour m'en servir. Quelqu'un a-t-il ce même souci ? Qu'en est-il vraiment ?

Nico a dit…

Bonsoir,
J'ai téléchargé le pokesav, mais lorsque je charge mon fichier .sav, j'ai des choses totalement irrationnelles sur le logiciel.
Aucun pokemon n'est prit en compte dans mon équipe, l'aventure commencée le indique le 7/2/2136 (??????)

Comment y remédier?

[URL=http://img188.imageshack.us/i/sanstitreum.jpg/][IMG]http://img188.imageshack.us/img188/6217/sanstitreum.jpg[/IMG][/URL]

Voici un screen de ce que j'obtiens apres ouverture de ma sauvegarde.

Merci

M@T a dit…

Bonjour, je commente juste pour annoncer la sortie de Pokesav Black/White v0.01 : http://game.umimi.com/tool/pokesavbw.html

Bon courage GruntZ, tu fais un boulot génial. :D

@ Nico : c'est très probablement dû à un fichier de sauvegarde dont la moitié est constituée de 0xFF.
Ça peut arriver avec certains linkers ou si tu n'as sauvegardé qu'une seule fois depuis le début de ton aventure.
Si tu sais utiliser un héditeur hexa, je te conseillerais d'essayer de remplacer les octets dans la moitié qui est faite de 0xFF par des 0x00.

GruntZ a dit…

@ M@T : merci de l'information, j'avoue ne plus suivre la chose d'aussi près qu'avant.
Par contre, une version 0.01 risque d'être rapidement modifiée; il est prudent d'attendre au moins une version anglaise du jeu.

J'irais jeter un œil sur les wikis (http://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Main_Page et http://www.pokepedia.fr/index.php/Accueil) pour suivre les mises à jour et réagir en conséquence.
Il faut aussi que les noms officiels français des pokemons, des lieux et des objets nouveaux soient dévoilés.

A bientôt donc.

M@T a dit…

OK, merci bien.
C'est vrai que traduire l'anglais sera sûrement plus simple que le japonais. ^^

À plus, et bonne chance.

M@T a dit…

Hello,

La version 0.02a est disponible, et un projet de traduction en anglais a été commencé : http://gbatemp.net/t256369-clonecharizard-s-pokesav-black-white-translation

Bye !

GruntZ a dit…

Salut M@T,

COM en est même maintenant à la version 0.03 !
Je ne vais donc pas me presser; je vais attendre qu'il passe une quinzaine de jours sans modifications pour me mettre au travail sur la traduction.

Je vais ouvrir un autre fil pour cette version; et si tu trouves une liste de nom français fiable (pokemon, lieu, attaques, etc.), indique la moi.

A+

M@T a dit…

C'est vrai qu'il est rapide quant aux mises à jour de son programme.
Tu fais bien d'attendre, de toute façon on a encore le temps avant la release des jeux français.

Par contre, à propos des noms FR, je pense que ça risque de prendre du temps ; ils vont être divulgués au compte-goutte et la liste finale ne sera disponible qu'à la sortie des jeux (ou des ROMs, qui sortent en avance généralement ^^).
En tout cas, ça s'était passé comme ça pour D/P me semble-t-il.

@+

Anonyme a dit…

Bonjour,
J'ai un souci avec la version pokesav or/argent.
En effet, lorsque j'ouvre la sauvegarde du mon argent ou de mon or, aucune donnée n'est affichée comme s'il n'arrivait pas à lire la sauvegarde.

Je connais et utilise pourtant ce logiciel depuis plusieurs mois avec sa version platine ou encore diamant/perle.

N° du joueur et N° secret à 65535 les deux et le nom du joueur vide, tous les pokemon sont inexistant même ceux de l'équipe pokemon.

Je ne vois pas d'où vient le problème. Pouvez-vous m'aider ?

Merci